X-Clim

29 mai, 2007

Hier, censure internet au Maroc et maintenant en France

Classé sous Non classé — chamok @ 23:57

Censure partout, c'est parti !

Hier, censure internet au Maroc et maintenant en France  dans Non classé la_censure
Photo
de Anastasie, symbole de la censure

Après avoir interdit des sites sympatisants des sahraouis Front Polisario, Livejournal et GoogleEarth sans trop d'explications, c'est le tour de YouTube d'être interdit au Maroc dans les mêmes conditions... et sans un mot par le principal FAI marocain

Nous-mêmes ici chez les cocoricos nous ne sommes plus à l'abri d'Anastasie qui avec ses grands ciseaux taille tant et plus sous absolument tous les pretextes. Le politiquement correct étant tout à fait implanté, il est sûr que notre tour est arrivé.

Dans un premier temps, il sera d'abord interdit d'aller là ou là puis les amendes ne suffisant pas à décourager la Liberté, viendra le tour d'Anastasie et alors, nous serons marocanisé ..ou sinotisé, ou encore barheinisé

Basta, ne laissons pas internet devenir ce qu'il est devenu dans tant de pays totalitaire... dont la France fait maintenant partie.

Lisez les forums et constatez combien sont nombreux les censeurs qui viennent traiter dans telle ou telle discussion sans rien apporter d'autres qu'une contestation bien politiquement correcte avec des articles de lois sous la main.

Le facisme s'installe à grands pas

DailyMotion à son tour censure des videos françaises (Censure touchant un groupe plutôt pro-paslestiniens mais très très politiquement correct! et il y aurait (Rumeur ?) également un groupe touché par la censure qui serait pro-isréalien à pro-sionistes ..je ne les connais pas du tout) en
les supprimant purement et simplement du site sans rien oser dire.

Nous connaissions la "guerre" de la Palestine s'invitant régulièrement à bon escient dans les débats européens mais aujourd'hui nous assistons, de la part d'un site internet à une négation pure et simple de ces "débats" en censurant systématiquement toute info.

Nous devons réagir à commencer par soutenir les victimes des pays déjà bien enfoncé dans le totalitarisme en leur trouvant des liens alternatifs de transition et surtout en continuant à dénoncer les tyrans de ces pays liberticides.

Ouvrez un maximum de blogs gratuits et lachez-vous, lachez les infos pourqu'elle continuent à circuler librement.

Aujourd'hui, ce sont les videos, tout à l'heure ou demain viendra le tour des forums, les P2P...etc...

Maroc:

Même si la censure a été partiellement levée sur Youtube, il reste tous les autres sites interdits par le principal FAI marocain (Est-ce bien lui le seul responsable de cette censure ou reçoit-il des ordres d'ailleurs?)

Image de prévisualisation YouTube

C’est cette vidéo (Mohamed 6 le voleur) qui pourrait avoir été le déclancheur de cette censure et elle ne saurait cacher les autres magouilles qui prochainement viendront inévitablement à jour. Nous sommes nombreux à avoir en tête le « régime » particulier que subissent des « sportifs » marocains et étrangers qui « se préparent » au Maroc et là encore les infos en provenance du Maroc se feront très rares dès le « scandale » divulgué. Je passe sous silence (Pour le moment) la population qui est maintenu en permanence sous le régime de la peur, de la misère…etc…

 

 

Retour aux alternatives GoogleEarth:

Alternative GoogleEarth en Flash

Comment accéder à GoogleEarth depuis le Maroc

Infos sur la censure internet au Maroc

Infos sur la censure de la presse au Maroc en date du 7 aout 2007

Éventuellement vous pouvez consulter mes pages GoogleEarth

..et si vraiment c’est le Front Polisario qui dérange le plus.. Voici quelques adresses
que nous devons répercuter sur nos blogs, et sites:

YouTube: Polisario Frente Polisario Front Polisario

GoogleVideo: Polisario Frente Polisario Front Polisario

DailyMotion: Polisario Front Polisario

Recherche sur Google « video polisario« 

..et si vraiment de simples images deplaisent une poignée de censeurs à ce point, les sites de propagande du Polisario seront mis en ligne en plus des actualités les concernant; Tous les sites qui sont favorables au Polisario uniquement.

France ... et autres pays:

Nous connaissons tous les alternatives à DailyMotion mais/et il existe également la possibilité d'aller déposer ses videos sur des sites aux USA où malgré les plus que gros pénibles en place, il est encore possible de conserver sa liberté d'opinion et d'expression. Il suffit d'y mettre le prix mais la Liberté, elle, n'en aura jamais.

Pour tous les pays, les forums, rendez-vous sur Usenet (Forum français plutôt très actif: fr.soc.politique, fr.soc.divers... et tant d'autres..) où les bagarres contre les zélés censeurs de l'ordre UMP ne pourront tourner à leur avantage tant ils n'ont rien à dire.. et que la majorité est quand même prête à défendre la liberté d'une parole non politiquement correcte qu'on cherche à nous imposer depuis trop longtemps déjà.

..et continuez à sauvegarder les videos que vous voyez comme depuis longtemps déjà je vous demande de le faire et allez les installer hors des pays liberticides qu'on puisse continuer à faire des liens dessus.


 

La censure dans les pays comme la Chine étant tellement systématique que
très peu d’alternatives peuvent exister sans devenir un internaute fantôme,
ce qui demande beaucoup de connaissances en informatique et donc n’est pas traité ici.

 

 

 

2 Réponses à “Hier, censure internet au Maroc et maintenant en France”

  1. ELLIAOUI Lhoussine dit :

    « ..et si vraiment de simples images déplaisent une poignée de censeurs à ce point, les sites de propagande du Polisario seront mis en ligne en plus des actualités les concernant; Tous les sites qui sont favorables au Polisario uniquement. »(sic)
    En tant que Marocain, je me demande pourquoi vous employez l’expression  » favorables au polisario uniquement » ne s’agit-il là d’une certaine injustice envers le Maroc . un pays qui change de peau et progresse vous qui parlez d’égalité et de beaucoup de choses dans votre blog ..
    Un peu de sérieux et de crédibilité car Notre Pays n’est pas aussi mauvais que vous essayerai de faire apparaître aux autres ..Il suffit de l’accepter et d’admettre également qu’il existe partout dans le monde des lignes rouges qu’il ne faudrait pas dépasser ..
    Cordialement
    ELLIAOUI Lhoussine
    Directeur de publication de Woujouh Baldati

  2. chamok dit :

    Salut,
    ..ouais ouais.. tout çà, c’est écrit là au-dessus…

    Si « en tant que marocain » vous pouvez supporter la censure envers une communauté pourquoi me denigrer à vouloir censurer une autre communauté .. y compris celle des « marocains » par exemple..
    pff.. nullos comme réponse mais bon..
    J’ai pas à justifier une censure que vous appréciez. Continuez à laisser votre pays « changer de peau » mais supportez l’idée que quelqu’un apporte une appréciation à cette mue qui n’est pas apprécié par l’ensemble de la « bête »..
    ..et sans ce genre de petit, tout petit article à comparer avec l’immense vague de protestations qu’il y a eut (..et qu’il a encore) sur la censure du pouvoir marocain, il n’est vraiment pas sûr que l’heureuse marche arrière aurait eut lieue concernant certains sites sur internet.
    Pour les pays « pas si mauvais » comme pour les ..pays mauvais et ..les autres, nous nous devons avoir le devoir d’Homme à les conduire à la .. »perfection » sans avoir à subir quel que censure que ça soit et si une image, un groupe d’images, un mot ou une phrase dérangent un ordre établi, il doit partir.
    Le Polisario est ici monter en exergue puisque c’était l’actu. du moment mais si demain il fallait prendre une autre communauté qui passe sous la censure, je la defendrais pareillement qu’elle soit marocaine ou d’un autre pays.
    Les lignes rouges, vertes, blanches, noires,… appartiennent à ceux qui les ont tracé et demain le N° suivant nous dira de suivre telle autre ligne.. Ce sont leurs lignes, les notres sont aussi larges que l’Avenir qu’ils ne veulent pas nous laisser. Nous ne sommes pas des esclaves, ni des sujets ou des moutons que l’on parque à brouter là où ils nous disent de faire. Nous sommes des Hommes.
    Si hier la France avait été d’une seule et unique voix derrière le N° 1 en place du moment à vouloir suivre la ligne à ne pas depasser de la France Eternelle qui n’était que la France colonisatrice, notre sujet du jour n’aurait pas de place ici..
    Et si je peux encore! parler de censure au Maroc c’est parce qu’il reste un champ de liberté qu’il nous faut défendre contrairement à tout plein d’autres pays où absolument tout reste à faire. Demain si le Polisario opprime le Maroc, soyez-sûr que je saurais le dire.. . Alors, ne laissons pas de répit aux pouvoirs qui cherchent à faire marche arrière dans la liberté d’expression dûes ou/et acquises par des peuples.
    Bien sûr que la Chine par exemple est l’anti-modèle de la liberté sur internet mais que puis-je faire ou dire? Faire 10 lignes ou même 10 pages à dénoncer le manque de liberté des internautes chinois n’interesserait que moi et même si nous sommes 5 000 à faire des blogs contre la censure chinoise, rien ne changera, on a bien vu avec Yahoo et Google; Ce sont eux qui se sont alignés sur les positions chinoises.
    Au USA, il existe encore (pour un temps) la possibilité de s’exprimer librement mais des dispositions semblent vouloir être prises par le système Bush et alors nous verrons les réactions qui ne manqueront pas d’être vives à très très vives..
    En France, les sournois des pouvoirs successifs ont commencé ou poursuivit leurs pressions auprès de leurs amis (pour commencer) à pratiquer la censure sur la base du politiquement correct et demain nous devons nous tenir prêt à subir cette censure (qui ne dit pas son nom) sur tous les espaces et surfaces d’expression par divers mesures. Les internautes seront seuls à défendre ces petits espaces et ne pourront compter sur aucun appui venant d’une force politique ou autre. Nous verrons alors tous les « petits » sites ou blogs qui eux apportent les témoignages et l’info réelle disparaître pour laisser la place à l’info des grands groupes des médias;
    L’info de la pensée unique.
    Merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

animaux en danger |
ONG ENFANT DIGNE |
la protection des animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ecoconstruction et bioclima...
| Un Blog conçu rien que pour...
| supert mon blog!!!!